Durant une guerre imaginaire, située dans une uchronie matriarcale, une poignée de soldats amazones ont pour mission de surveiller une des leurs, accusée de désertion et devant passer en cour martiale, dans un campement forestier en plein hiver.
L’ambiance est tendue entre elles et la prisonnière, la plupart la considérant comme une lâche, certaines souhaitent se venger sur elle des horreurs subies à cause de la guerre et sont même prêtes à la passer à tabac… [...]
Malgré son courage, son respect de la vie, et sa capacité à pardonner, notre héroïque prisonnière finira tout de même exécutée par les siennes… on retrouvera alors, après une ellipse, la médaillée vieillie devant un monument à la mémoire de celles qui ont perdu la vie durant la guerre.
Elle songe au monument commémoratif qui ne verra jamais le jour, celui plutôt dédié à toutes celles qui sont mortes en refusant de tuer leurs semblables
COEUR MARTIAL - Laurent Gonel
Cyril Humbert played the follow instruments :CTK-573, B.C. RICH Platinum - Warlock Bass,Takamine G series Electro Acoustic, Yamaha A5000, Roland SC-50, Roland SC-8850, Roland Edirol, Symphonic Choirs, EWQLSO PRO XP Gold, Stormdrum Kompakt, Stylus RMX.
Recorded and mixed at Żagań Productions private studio on Cubase SX3.
Front cover by Laurent Gonel.